Actualite

40 ans de Chansons – L’intégrale des albums studios en vinyles

mercredi 31 janvier 2018

En 1978 sortait le premier album d’Hubert Félix Thiéfaine, … tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s’émouvoir…, sur lequel figure notamment l’emblématique « La fille du coupeur de joints ». Cet album marque les débuts discographiques remarqués d’un artiste hors-norme.

En 2018, à l’occasion de l’anniversaire de ces 40 années de discographie, les 17 albums studios d’HFT seront remastérisés en vinyles et publiés tout au long de l’année.

L’INTÉGRALE DES ALBUMS STUDIOS EN VINYLES : à compléter tout au long de l’année
Immédiatement disponibles dans ce coffret :
► LES 3 PREMIERS ALBUMS remasterisés à partir des bandes analogiques :
– La version Legacy collector 2018 de …Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s’émouvoir… incluant un bootleg inédit de 1978
Autorisation de délirer
De l’amour, de l’art ou du cochon ?
Bluesymental Tour (INÉDIT en version audio et disponible uniquement dans ce coffret) :
un 3LP incluant 19 titres en public enregistrés en 1991
► Un texte inédit d’HFT

COMMANDER LE COFFRET

A venir : coffret à compléter avec 13 albums réédités ou édités pour la première fois en vinyle.
06/04/18 : Dernières balises (avant mutation) / Soleil cherche futur / Alambic-Sortie Sud
04/05/18 : Météo Für Nada / Eros Über Alles
01/06/18 : Chroniques bluesymentales / Fragments d’hébétude
07/09/18 : Bonheur & Tentation (la réunion des albums Le bonheur de la tentation & La tentation du bonheur)
05/10/18 : Défloration 13 / Scandale mélancolique / Amicalement blues
09/11/18 : Suppléments de mensonge / Stratégie de l’inespoir


Cliquez sur l’image pour la voir en plus grand

Ajouter un commentaire

 

27 Commentaires - cliquer ici pour les afficher

  1. Zaïter dit :

    Salut Hubert-Felix, je ne sais si ton message parviendra jusqu’à tes connexions neuronales, mais je te prie, cher poète cosmique et dernier guerrier du rock français (jusqu’à maintenant…) je te prie donc en tant que fan absolu de la première heure, de nous offrir, comme tu nous a offert ce chef d’oeuvre qui s’appelle Karaganda, un ultime chant anti- fasciste. S’il te plaît ne nous laisse pas dans la merde, laisse nous le plus beau des chants anti-facho avant de partir. J’appréhende le jour de ta disparition mon plus bel ami. Merci pour tout ce que tu m’as offert, apporté, et éclairé. Cher poète d’outre-tombe tu es mon maître, tu m’as ouvert le champ des possibles, merci merci et encore merci… Si je suis poète c’est grâce à toi. Réjouis nous encore, et longue vie à toi chère âme vagabonde et lumineuse.
    Mohamed Zaïter, poète des bas-fonds sous ta lumière

  2. GIACALONE dit :

    Quel bordel ! viens chez moi (p’tit truc sympa, dans l’Humain) Sourire…

  3. GIACALONE dit :

    Pas de messages

  4. Laurent dit :

    Ca y est, je l’ai !

    Bon, j’ai à peine déballer, juste regarder de près « Bluesymental Tour ». Le coffret est déjà lourd, les vinyles manquant sont remplacés par une boite blanche pour pas que tout se balade.

    Superbe objet ! Mince, j’ai oublié de regarder s’il y avait un petit livre dedans, ou une notice quelconque. Je regarde de nouveau ce soir.

    On est gâtés pour les 40 ans de Hubert !

    – une compilation 1978-2018 est prévue dans le courant de l’année ? U nouvel album ? Argh, je demande trop !

  5. delavenne dit :

    y a t il un code pour telecharger les albums en MP3 dans le coffret ?

  6. Jerome dit :

    Coffret bien reçu, plutôt classe et solide, je vais écouter les vinyles ce weekend, par contre l’album « de l’amour, de l’art ou du cochon » n’a pas son intérieur original, je ne me l’explique pas, car à l’époque je l’avais trouvé super classe et drôle (les pubs par ci par là, HFT en coureur cycliste et sans doute toute l’équipe de l’époque )sur une face, et sur l’autre que j’avais trouvé très osé du haut de mes 15 ans (une jeune fille arrosant un sexe en érection attaché à un poteau). je regrette que le jeune publique qui ne connait pas forcement les pochettes n’y ait pas accès. pudibonderie actuelle ou autres causes? A part ce petit détail le coffret attend de se remplir, très bonne idée pour les Fans.

  7. alain dit :

    bonjour je pensais que vous ressortez les vynils et non les cd

  8. jean christophe dit :

    OOOOOOOOOuuiiii! …reste a resoudre le dileme…completer ma collection en achetant les album vinyl un par un …ou le coffret….je sais pas… faut que je reflechisse …. merci pour les réedition vinyl et meme les albums qui ne sont jamais sortie en vinyl…ah !

  9. Jerry OX dit :

    Je suis vraiment heureux de voir rééditer l’intégralité des albums de ce grand monsieur. Thiéfaine reste le plus prolifique des chanteurs atypiques qui a vu le jour au sein merveilleusement nourricier de la chanson Française un peu décalée ! jerry http://magicienox.blogspot.com/

  10. petit homme dit :

    Tombé sur la tête… Hématome crânien… 4 jours d’hôpital… Un dernier scanner à venir.

    Je prends désormais exemple sur Hubert : fini l’alcool !

  11. Boillat Aloïs dit :

    Bonjour M Thiefaine,
    je suis dans le comité d’organisation de la Fête de la Jeunesse Jurassienne à Moutier et nous avons déjà eu l’occasion de collaborer ensemble avec succès il y a quelques années.
    Je reviens vers vous afin de vous donner des nouvelles de notre combat (comparable à celui des Bretons, Corses, Catalans…) auquel vous vous étiez associé, il me semble la raison et le cœur, j’en veux pour preuve votre allusion lors de votre dernier concert dans notre région (chant du gros, Le Noirmont). En juin dernier, nous avons réussi à convaincre les habitants de la ville de Moutier de rejoindre notre canton du Jura. La victoire fut belle et la noce longue (voir google : moutier 18 juin 2017). J’en frissonne encore ! Seulement, le camps adverse, débordant de mauvaise foi nous a collé 13 recours. Tous tombent petit à petit. Les derniers devraient être levés ses prochaines semaines. Ce pourquoi nous organiserons au pied levé et spontanément une grosse fête des recours, mais avec des moyens limités (peu de techniques, pas de publicité…) afin de célébrer notre victoire.
    Donc, si le cœur vous en dit, je vous propose une opportunité rock’n’roll de produire des titres de votre répertoire dans un bain de foule euphorique à l’occasion de cette fête des recours. Il va de soit que la pitance et le gîte vous serons fournis. Egalement un défraiement et un cachet peuvent être discuté. Pas de pub, pas de grosses infrastructures. Juste HFT (et d’autres qui voudront bien se joindre à nous peut-être selon leur dispo) et les jurassiens unis dans la zik et la bière. Redites-moi

    Meilleures salutations

    Aloïs Boillat
    0041 78 821 05 07
    [email protected]

  12. Bourgeois Christine dit :

    Bonjour j ai une amie pour laquelle je fais un pot de depart d entreprise mercredi prochain, elle est tres fan, ne peut on pas commander le coffret du tout avant le 02/03? Merci d’avance

  13. Ignatius dit :

    Sympa ces quelques présents pour l’année à venir, après on espère quand même des pépites rares durant l’année:un live de la tournée en solitaire, des live inédits de la tournée 85, voire les oubliés de « routes 88 »??…. et un live intégrale de cette mini-tournee 40 ans de chansons!

  14. Christophe dit :

    Salut à vous,
    J’aimerai venir à Panam mais, RSA. Tout est dit.
    je ne sais pas qui lira ceci, mais je souhaiterai bien voir un de tes concerts, je t’ai vu à Mulhouse, on aurait du se rencontrer, par l’intermédiaire de Scoubi, décédé depuis!
    Le papa d’un de mes meilleurs amis de cette époque, perdu de vu depuis!
    Mais je suis arrivé après l’ouverture et ca n’à pu ce faire!
    J’aimerai beaucoup discuter avec toi, car comme beaucoup, je me reconnais dans tes chansons!
    Tu mets les mots juste sur les même ressenti, que mon incultivé personne ne saurai faire!
    Mais j’aimerai apporter de l’eau à ton moulin, toi qui dit ce qui est!
    J’ai vécu tellement de tragédie et dans mon entourage, comme si tes chansons étaient prédictive! (désolé mon vocabulaire est très pauvre)
    Bref, en fait je ne sais par où commencer!
    Je souhaiterai te rencontrer, et même pas pour moi, mais ma nana, ensemble depuis 20 ans, et elle adore tes chansons!
    Seulement je ne sais plus comment la faire réagir, tant elle est coincé dans une voie sans issue (trop lon à te dire ici)
    Et je ne sais même pas si c’est le bon endroit pour te contacter! J’espére que ton équipe fera suivre ce mot! merci a vous d’avance!
    Bien sur, tu ne peux pas venir en aide à tous les paumés, mais une rencontre entre elle, toi et moi, lui redonnera gout à l’existence, se savoir qu’elle est importante au yeux de celui quel à écouté autant des années, et qui ont influencé sa vie et la mienne!
    J’imagine qu’il y à des cas bien plus grave ou désespéré que le notre!
    Mais venir boire un café ensemble ne t’engage à rien! Juste entre nous!
    Nous sommes presque voisin, et fan de cancoillotte !
    je suis de Mulhouse, un peu plus loin depuis 5ans, au vert! Mais elle n’à pas suivi! Après 20ans, j’ai les boules, car c’est que du délire qu’elle s’autorise, vois tu?
    Nous sommes tjrs en couple, mais éloigné de 30kms! Ce monde est fou!
    Je vois tout mes proches sombrer dans la folie à vouloir sortir de leur « drogue », légal ou non!
    Plus pour ceux qui sont sous « drogues » légal. moi, ca va, je suis un miraculé! Mais mon sort est pas tip top. long débat!
    Et je n’ai pas ton talent pour chanter notre histoire et celle de mes « amis » qui on gravité autour et dans notre vie!
    Aujourd’hui, plus personnes! c’est pas simple tout ca!
    Et je ne suis pas là pour raconter ma vie!
    Bref, je ne sais même pas trop ce que j’espéré à écrire ici!
    Peu être rencontrer celui qui pourrai changer notre vie en faisant un geste de compassion ?
    je connais aussi un gars qui était « roadies » très longtemps avec toi, de Mulhouse aussi, et l’ai vu il y à peu et m’à dit cela!
    Voilà, voilà, si tu veux de la matière pour tes chansons, je pense qu’avec ce que je vais te raconter, tu aurai de quoi faire un double album, et surtout comme tu sais si bien le mettre en musique, que toi seul pourrai le faire!
    j’ai beaucoup écris, pour elle et moi, sans jamais lui envoyer, du coup, je dispose d’un tas de feuilles volantes, avec des notes des étapes de notre vie.
    Merci de m’avoir lu.
    Amitié, Christophe , 50 ans, qui t’écoute depuis ces 17ans (c’est ma 1ére petite amie qui m’à fait découvrir ta musique, l’album avec le poisson, désolé pour le titre! ca fait pas très fan, je sais!)
    Mais cette album à mes 17ans m’à parlé! et bien plus tard, il m’à parlé encore différemment!
    Amicalement, Christophe
    PS; vous avez mon mail! donc ne vous privé pas! Merci d’avance

  15. Chabrier Emmanuel dit :

    Questions : le triple CD du bluesymental tour sera-t-il édité ?

  16. delavenne dit :

    Apparemment d’apres la presentation du coffret , il n’y aura qu’un inedit sur le premier album et rien d’autre.
    l’achat du coffret inclus t il une version mp3 ?

  17. le Doc dit :

    … Le 26 janvier 2016 Monsieur Thiéfaine, sur un ton presque agressif (mon ressenti..) , me disait que l’année commençait le 1er. avril, une ‘ littéraire ‘ de ma connaissance appuyait son affirmation.

    … J’ai lu dans le fil d’actualité que l’année 2018 commençait pour Monsieur Thiéfaine le 2 mars 2018 ?…

    … Mon percepteur m’a dit hier que mon année 2018 ne commencera pas le 15 février ?…

    , qui croire 🙂

  18. le Doc dit :

    je réfléchis avant de me réfléchir.

  19. Casanova dit :

    Bonjour,
    Disposant déjà de certains vinyles originaux, sera t’il possible de commander « à la pièce » ceux qu’il me manquent ? ? ?

  20. enzo dit :

    Un peu déçu, je m’ attendais a quelques titres inédits.

  21. B J M dit :

    Dommage….. Le forum est fermé

  22. Jerome dit :

    Merci pour ce superbe cadeau tant attendu que nous offre la franchise HFT, achat les yeux fermés car aucune déception possible. Y aura t’il un enregistrement des concerts avec orchestre Philharmonique, celui de Caen était magnifique, les autres également je pense. Pleins de belles choses à tous et toutes.

  23. Laurent ANTONI dit :

    Ah si je devais faire un souhait pour 2018, ce serait un enregistrement de la tournée en solitaire en 2004. On n’a rien sur elle, et j’avais trouvé ça courageux !

  24. Laurent ANTONI dit :

    Ohhh quelle bonne nouvelle. Et l’idée d’avoir un enregistement de Bluesymental Tour me comble. J’ai toujours la VHS !

    Amusé aussi par le double vinyle « Bonheur & Tentation »

    Bon bah on va tout acheter les yeux fermés, quand on aime …

  25. David Chaumin dit :

    Super idée ! Juste une question : le coffret initial est affiché à 71,99 euros en précommande à la Fnac, mais combien coûteront chacun des autres vinyles ?
    Histoire d’évaluer le coût total du coffret avant d’acheter le coffret de départ. Merci pour votre réponse.